Je m’appelle Corinne Boivin et je suis originaire de Bourgogne.

 Je vis à la Réunion depuis 18 ans.

Depuis toute jeune je baigne dans un environnement familial en contact et dans le respect de la nature.

Ma mère étant naturopathe et travaillant également dans un commerce d’alimentation biologique, je peux dire que mon éducation a créé un lien émotionnel très fort avec l’écologie, l’hygiène de vie, le respect du corps, et la santé.

Je me suis donc tout naturellement intéressée au lien entre notre alimentation et  notre santé.

Je commence  par des études de diététique puis je poursuis  par une formation de naturopathie et d’iridologie afin de bénéficier d’une approche plus holistique de la personne.

Après l’obtention de mes diplômes, en 2002 je commence à travailler  au sein d’un centre  de diététique accueillant des adultes en surpoids ou présentant une obésité. Chaque jour dans ma pratique, je prends conscience de la difficulté morale et psychologique de nombreux patients, domaine où je me sens bien démunie.

 Je décide donc de m’intéresser à la partie psychique et émotionnelle de la personne et j’entreprends en parallèle à mon activité professionnelle une formation en psychothérapie cognitive avec le centre médical de recherches et d’études sur le comportement alimentaire. Troubles du comportement alimentaire, étude du  poids mental avec le Dr Maurice Larocque. (Canada).

En  2008,  je poursuis par un DU Alimentation santé et Micro nutrition avec l’IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition). J’ exerce ensuite une mission pour  le laboratoire Sanofi Aventis France en tant « expert en Nutrition » pour  former des professionnels de la santé à la  micro-nutrition et de présenter des conférences sur la Nutrition et la Micro-nutrition. Après cette expérience enrichissante, je souhaite reprendre  mon activité de thérapeute.

Aujourd’hui, suite à la prise de conscience du corps médical  qu’il est difficile de fractionner d’un côté la prise en charge du surpoids par des spécialistes des calories et de l’autre des spécialistes en psychologie. Suite à cela, ma consultation est maintenant orientée par une prise en charge globale de la personne.

J’ai donc ajoutée  en 2009 des outils supplémentaires à ma pratique qui sont l’hypnose Ericksonienne , l’AMO (actualisation par les mouvements oculaires) et la PNL (programmation neuro-linguistique).

J’ai été formée  et certifiée par  ID.Com International. (Canada).

En 2013,   à la demande du maire de St Paul Mme Huguette Bello  je suis chargée de mettre en place un groupe de parole sur l’image et la confiance en soi  pour les personnes en difficultés avec leur surpoids ou d’obésité.

Aujourd’hui, je  vous reçois  sur rendez-vous en séance individuelle  au sein du « centre thérapeutique Réunion  »  situé au 139 rue Victor le Vigoureux à St Pierre.

Je vous invite également à visiter la page Facebook  » le centre thérapeutique Réunion » pour suivre nos différentes actualités.

Au plaisir de vous recevoir.

Corinne